la littérature pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

livres thèmes: MUSIQUE

Aller en bas

livres thèmes: MUSIQUE Empty livres thèmes: MUSIQUE

Message par LiliBlogLittéraire Mer 6 Mai - 19:51

bonjour a tous Very Happy Sad cette fois ci c'est que je vais vous présentez des livres sur le thèmes de la musique.
Cela n'a pas été facile mais voilà, alors d'abord, je vais vous dire les auteurs que j'ai sélectionnée puis leurs livres et leurs description.

Anne Thévenin thème: Musique, Peur, Maladie, Handicap

description: Ces nouvelles sont une vraie bonne surprise. Il y a de l’imagination, de la justesse de ton et de la bonne humeur dans les textes d’Anne Thévenin, qui n’hésite pourtant pas à aborder des sujets graves. Comme celui d’une mère très malade. Mais il y a aussi des sujets plus légers et drôles. Ainsi l’histoire des deux enfants qui ameutent tout un quartier en agitant une taie d’oreiller sur laquelle on peut lire : « Au secours ! Police ! » est irrésistible. Le rythme de la nouvelle est bien maîtrisé avec une chute finale presque toujours surprenante. Les enfants et leurs peurs sont ici pris au sérieux. L’auteur parle aussi bien d’un jeune autiste que d’un enfant mort de peur d’être pris pour un traître par ses parents. Tout ça pour une bricole.

François Villiet thème: Musique, Animaux

description :François Velliet explore à sa façon le monde animal ! Un CD et un livre qui ne manquent pas de tonus ! Impossible de s’ennuyer en écoutant les 14 chansons de Bas les pattes : tout d’abord parce que les mélodies empruntent à des influences musicales très variées et ensuite parce que les différents niveaux de lecture des textes ne manquent jamais de rigoler sur notre conscience . Enfin, et conformément à l’esprit de la collection Tintamarre, le livre qui accompagne le CD offre à l’auditeur des images foisonnantes à observer en chantant ou en fredonnant. (Les 14 chansons sont suivies d’une partie instrumentale permettant, pour ceux qui le souhaitent, de se lancer dans l’interprétation des chansons !)

Isabelle Aboulker thème: Musique, Instrument de musique

description:Gallimard jeunesse ne pouvait ignorer les instruments de musique dans leur collection « Mon imagier », une collection d’imagier sonore. L’auteur a choisi de nous présenter 16 instruments allant du piano à la batterie en passant par la guitare, la clarinette, la flûte traversière, ou encore le xylophone. Chaque instrument est ici présenté sur une double-page, et petit plus avec à une mise en scène où l’on voit un enfant qui joue de cet instrument. Sur le cd qui accompagne le livre, on découvre alors chaque instrument un à un à travers seize mélodies composées par Isabelle Aboulker que l’enfant devra retrouver à l’oreille ensuite.

le premier livre est plus un roman que les autres qui ont un CD et parlent plus de musique
chercher sur internet le nom des auteurs si vous voulez en savoir plus et a bientôt !!!!! Twisted Evil Twisted Evil What a Face Like a Star @ heaven I love you pig Basketball Sleep

LiliBlogLittéraire
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2015

https://liliterature.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

livres thèmes: MUSIQUE Empty Re: livres thèmes: MUSIQUE

Message par LiliBlogLittéraire Mer 6 Mai - 20:29

c'est un de mes plus beau article que j'ai fait et j'espère qu'il vous a plu Razz Wink

LiliBlogLittéraire
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2015

https://liliterature.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum